Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/a3b4e2af968fa052923592e9530d0a46/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6044
Mon histoire | albiconsulting

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l’équilibre.

Albert Einstein

A presque 40 ans et après avoir travaillé plus de 20 ans dans des grands groupes, j’ai décidé de prendre des risques en me mettant à mon compte comme indépendant en cette fin d’année 2018. Quel bonheur ! Cela me permet de tout partager et d’avoir un équilibre entre ma vie privée et professionnelle inestimable.

Petit retour en arrière tout d’abord pour vous dire que je suis né à Bienne, ville bilingue de l’arc jurassien. Vivant au sein d’une famille sportive, ma jeunesse se dirige naturellement (mes sœurs ainées faisaient du patinage artistique) dans le hockey sur glace. Sport qui m’a amené, après avoir fini mes études de maturité professionnelle commerciale à voyager quelque peu à travers la Suisse (TI, NE, FR, VD). Une fois bien installé dans la région neuchâteloise, ma vie professionnelle est passée par les secteurs médical, emballage de luxe et horlogerie et pour ma vie privée, elle m’a apporté la joie de faire connaissance de mon épouse et de fonder une famille avec la naissance de nos deux enfants (Eva et Loan).

Au niveau professionnel, après être passé par la comptabilité clientèle d’une entreprise de vente par correspondance, j’ai été engagé comme planificateur pour des produits médicaux. Pour évoluer, je suis passé par les achats et la logistique de sacs de luxe (emballages papiers) et pour terminer, j’ai fait ma place au sein d’un groupe de luxe dans le secteur horlogerie en occupant les postes de planificateur, acheteur et qui me permettait de gérer des tâches intéressantes et enrichissantes.

En 2015 et pour parfaire ce cursus, j’ai suivi des cours pour l’obtention du brevet fédéral en gestion de PME ce qui me permet d’avoir une compréhension générale et une analyse globale de l’entreprise.

Pascal